Apothicaire Moderne : des produits de beauté pour vous chouchouter tout l'hiver

Apothicaire Moderne : des produits de beauté pour vous chouchouter tout l'hiver

Qu’est-ce que la marque Apothicaire Moderne ?

Apothicaire Moderne est une gamme de soins corporels naturels pour elle & lui. La marque a été lancée en 2015 par deux entrepreneurs passionnés de la région de Sorel-Tracy, Pascale Lafond et Sébastien Paul, partenaires en affaires et dans la vie, désirant offrir une gamme de produits de soins pour la peau uniques, sans additifs chimiques et entièrement fabriqués à la main en respectant les plus hauts standards de qualités.

apothicaire-moderne-blog

D’où vous est venue l’idée de créer une marque de produit pour la peau ?

L’idée de créer une boîte avec des produits cosmétiques québécois est née dans un cours en entrepreneuriat à l’université. Cependant, nous nous sommes rapidement rendu compte que nous ne pouvions pas contrôler les ingrédients contenus dans chacun des produits se trouvant dans cette boîte. Nous sommes arrivés à un constat : il faut élaborer nous même les produits!

Quelle est votre philosophie dans la fabrication de vos produits ?

Tout commence par les propriétés que nous souhaitons donner à nos produits. Chacun des ingrédients qui s’y retrouvent ont été soigneusement sélectionnés. Nous sommes adepte du « clean label » ce qui signifie que nous utilisons un nombre d’ingrédients limités et facile à prononcer! Avec notre gamme, nous souhaitons offrir des alternatives saines pour prendre soin de notre corps, afin de l’exfolier, l’hydrater et le nourrir.

Qu’est-ce qui fait que les produits naturels sont plus sains pour la peau ?

Il faut comprendre que la peau absorbe les produits qu’on lui applique. Il existe 12 ingrédients à éviter dans les produits de beauté, tels que les parabènes, le pétrolatum, les PEG et le parfum. Évidemment, il s’agit de produits chimiques industriels. Nous avons tout simplement fait le choix de n’utiliser que des produits naturels dans nos produits. Par exemple, de formuler notre Baume à lèvres avec du beurre de karité et non du pétrolatum.

Quelles sont  les différentes étapes de production des produits ?

Tout d’abord, il y a la recherche pour la création des recettes. Quels ingrédients utiliser selon les propriétés ? Quelle texture souhaitons-nous offrir ? Dans quel type de contenant ? La prochaine étape est celle des tests (sur les humains !) afin de valider la formulation et de procéder aux ajustements si nécessaire. Vient ensuite l’étape de la création des étiquettes, de la prise de photo, etc. Puis, finalement en arriver au lancement du nouveau produit !

Avec quels types de matières premières travaillez vous ?

Nous utilisons uniquement des ingrédients de première qualité tels que des eaux florales, des huiles fines, des beurres végétaux et des huiles essentielles soigneusement sélectionnées selon leurs propriétés. Toutes nos formulations sont naturelles, même nos conservateurs. Nous utilisons de la vitamine E, de l’oléorésine de romarin et de la baie de sorbier afin de préserver naturellement nos produits.

Si vous ne devriez choisir qu’un seul produit dans toute votre gamme, lequel choisiriez-vous ? Pourquoi ?

C’est difficile de ne choisir qu’un produit, car c’est comme demander à un parent lequel de ses enfants il préfère! De plus, chacun des produits ont un usage différent (pieds, mains, lèvres, visage, etc.) ! Mais pour Pascale, il s’agit de la Crème soyeuse pour le visage, car elle représente bien la vision d’Apothicaire Moderne. Pour Sébastien, il s’agit de l’Huile à barbe.

apothicaire-moderne-blog-produits

Est-ce que de nouveaux produits sont prévus pour bientôt ?

Nous venons tout juste de lancer notre Lait de bain moussant, entièrement végan, composé de lait de coco, de sel de l’Himalaya et possédant une belle odeur d’agrumes. Deux fois par année, nous lançons un nouveau produit. Prendre le temps de bien faire les choses afin d’être satisfait à 100% de notre produit est primordial pour nous. Surveillez nos pages Facebook, Instagram et Twitter afin de tout savoir sur l’actualité d’Apothicaire Moderne.


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés