Une journée dans la peau de... Véronique, marketing et gestion

Une journée dans la peau de... Véronique, marketing et gestion

Véronique, responsable gestion et marketing chez Cokluch

Quelle est la première chose que tu fais en arrivant à l'atelier le matin ?

Mis à part m'informer de la soirée d'hier à mes collègues, c'est assurément regarder mes courriels. Immédiatement après, je vais voir si on a reçu des messages ou des commentaires sur nos réseaux sociaux.

À quoi ressemble ta journée typique ?

Je commence chaque journée de travail avec un café ! Une fois que j'ai regardé mes courriels, je vérifie la programmation de contenu sur nos réseaux sociaux pour la journée. Ensuite, je vais faire des "stories" sur nos comptes Instagram.

Un peu plus tard dans l'avant midi, je vais m'occuper de faire un peu de gestion de boutique. Par exemple, faire un suivi avec certaines marques d'artisans que l'on vend, faire un suivi auprès de nos revendeurs ou encore faire de la présentation visuelle.

Chaque journée est différente, mais mes tâches récurrentes sont bien souvent faire la planification du calendrier de contenu pour le mois prochain, le rapport de performance réseaux sociaux, écrire une infolettre ou encore un article blog, planifier le prochain événement ou la prochaine collaboration.

Avec quel autre poste, à l'atelier, dois-tu collaborer régulièrement ?

Je collabore, avant tout, de très près avec ma collègue Ornella qui fait également du marketing et qui est responsable du site web. On valide tout ensemble !

Je collabore aussi régulièrement avec Élisabeth qui est responsable du e-commerce et des points de vente.

Finalement, tout sera approuvé par les deux designers Laurie et Christine.

Quelle est la tâche que tu aimes le plus accomplir ?

J'adore les réseaux sociaux et je l'avoue j'en suis accroc ! Donc c'est évident que dans le cadre de mon travail j'aime beaucoup m'occuper de la gestion de nos comptes et de la planification du calendrier réseaux sociaux.

Quelle est l'anecdote, le secret ou l'imprévu le plus improbable que tu as vécu dans le cadre de ton travail ?

Je suis officiellement dans l'équipe depuis peu, donc je ne sais pas trop, mais chose certaine mes collègues pourraient vous dire unanimement que je parle vraiment souvent toute seule...


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés