This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Free shipping on orders over $200 - Shop here

Nouvelle collection maintenant disponible - Cliquez ici

ethical fashion


Ethical fashion, responsible fashion, sustainable fashion, slow-fashion... as many terms as challenges to offer you beautiful, durable clothing at the fairest price for all stakeholders who enter into our production process. Here are our 4 pillars that always drive us towards sustainable practices, for you, for us, for the local economy and for the planet.

We try as much as possible to bring you transparency towards our production methods, but if you have questions or wish to delve deeper into certain subjects, we are always happy to read or to meet you at our Workshop-Boutique in Montreal.

The production

— 1 —

The little hands behind every piece of clothing means a lot to us. In our slow-fashion approach, we employ local workers by offering them good working conditions. They are offered a fair and decent salary, as well as a clean, safe workplace and respect for their rights. These conditions of course have a monetary value which is added to the cost of our clothes.

The environment

— 2 —

We undertake (at our scale) sustainable practices in order to reduce our environmental impact. We take care to choose natural (even ecological) fabrics as much as possible and we strive to produce some of our fabrics here, in Quebec. When we have surplus fabrics, we create accessories with certain scraps or we resell them to you for your personal creations.

The amount

— 3 —

It's well known: bulk production reduces production costs. For the giants of the industry, the demand is immense so the costs are often reduced. At Cokluch, as with several other local businesses, the demand is much smaller. The pieces are therefore produced in small batches and sometimes even on demand, which makes it possible to limit losses as much as possible and to bet on the exclusivity of the pieces.

The quality

— 4 —

The durability of our clothes depends above all on its quality. We put this element at the heart of the development of our collections, summer and winter alike. The pieces are designed to be timeless, and the fabrics to retain their shape and feel (even after several washes). Quality materials and production come at a price, and that's on top of the other expensive expenses of sustainable fashion.

Basket

More products available for purchase

Your basket is empty.

Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison gratuite à partir de 50$ d'achat - Magasiner ici

La mode éthique


Mode éthique, mode responsable, mode durable, slow-fashion... autant de termes que de défis pour vous offrir des vêtements beaux, durables et au prix le plus juste pour toutes les parties prenantes qui entrent dans notre processus de production. Voici nos 4 piliers qui nous poussent toujours vers des pratiques durables, pour vous, pour nous, pour l'économie locale et pour la planète.

Nous essayons le plus possible de vous apporter de la transparence envers nos méthodes de production, mais si vous avez des questions ou souhaitez approfondir certains sujets, nous sommes toujours heureux de vous lire ou de vous rencontrer à notre Atelier-Boutique à Montréal.

La production

— 1 —

Les petites mains derrière chaque morceau de vêtement importe beaucoup pour nous. Dans notre approche slow-fashion, nous employons des travailleurs locaux en leur offrant de bonnes conditions de travail. On leur offre un salaire juste et décent, ainsi qu'un milieu de travail propre, sécuritaire et un respect de leurs droits. Ces conditions ont bien entendu une valeur monétaire qui s'ajoute au coût de nos vêtements.

L'environnement

— 2 —

Nous entreprenons (à notre échelle) des pratiques durables afin de réduire notre impact environnemental. Nous veillons à choisir des le plus possible des tissus naturels (voire écologiques) et nous nous efforçons à produire une partie de nos tissus ici, au Québec. Lorsque nous avons des surplus de tissus, nous créons des accessoires avec certaines retailles ou nous vous les revendons pour vos créations personnelles.

La quantité

— 3 —

C'est bien connu : la production en gros permet de réduire les coûts de production. Pour les géants de l'industrie, la demande est immense alors les coûts sont souvent réduits. Chez Cokluch, comme pour plusieurs autres entreprises locales, la demande est beaucoup plus petite. Les morceaux sont donc produits en petits lots et parfois même à la demande, ce qui permet de limiter au maximum les pertes et miser sur l'exclusivité des pièces.

La qualité

— 4 —

La durabilité de nos vêtements passe avant tout par sa qualité. Nous mettons cet élément au coeur de l'élaboration de nos collections, été comme hiver. Les morceaux sont pensés pour être intemporels, et les tissus, pour conserver leur forme et leur toucher (même après plusieurs lavages). Des matériaux et une production de qualité ont un prix conséquent et celui-ci s'additionne aux autres dépenses couteuses de la mode durable.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.

Français