This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Free shipping for orders over $200 - Shop here

FAQ

Questions fréquentes

Que veut dire « en production » ?

Quand un article est « en production », c’est que nos sous-traitants à Montréal travaillent très fort pour vous l'offrir le plus vite possible. Si vous passez une commande avec un article « en production », l'envoi se fera une fois réception de tous les articles en main - référez-vous à la date indiqué dans la fiche produit. Il est possible d'annuler sa commande si l'article n'a pas encore été envoyé.

Puis-je ajouter des articles à la commande que je viens de placer ?

Vous êtes tombée sur un article qu'il vous faut absolument dans votre garde robe, alors que vous venez tout juste de passer une commande ? Pas de problèmes ! Contactez le service à la clientèle à l'adresse info@cokluch.com, on vous fera savoir les options qui s'offrent à vous.

Est-ce que votre inventaire en ligne diffère de celui en boutique ?

L'inventaire en ligne et l'inventaire en boutique est le même. Vous pouvez vérifier sur le site web la disponibilité d'un produit avant de vous déplacer en boutique. Des erreurs d'inventaire peuvent arriver, donc nous vous proposons de nous appeler pour vous assurer de la disponibilité d'un article. Excepté pendant les périodes de soldes, il est possible de mettre des items de côtés pour 24h.

Faites-vous des réparations sur les vêtements ?

Si vous avez un article Cokluch ou Cokluch Mini qui s'abîme suite à un problème de confection, nous pouvons effectuer une petite réparation gratuitement dans notre atelier-boutique (moins d'un an après l'achat et sur présentation de la facture). Dans le cas où il s'agit d'un achat de plus d'un an, que vous avez vous-même abimé le vêtement ou que vous n'avez plus la facture, des frais seront chargés et le délai de réparation peut varier. PS : nous ne réparons que les articles de notre marque. 

Livraison et retours

Quelle est la politique de livraison ?

Le traitement d’une commande est entre 1 et 5 jours ouvrables (de la préparation du colis au ramassage du transporteur). Le temps de livraison dépend ensuite de ce dernier. Au moment où la commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail avec un numéro de repérage Postes Canada afin de suivre le cheminement de votre colis.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont de seulement 8$ pour le Canada, 15$ pour les États-Unis et 30$ pour l'international. Le ramassage en boutique est toujours gratuit. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Quelle est la politique de retour ?

Nous n’effectuons pas de remboursement, nous vous proposons un échange ou une note de crédit. Les seules exceptions acceptées sont les suivantes : si un produit tombe en rupture de stock pendant le traitement de la commande, ou s’il présente un défaut de fabrication que nous n’avons pas remarqué lors de notre contrôle qualité.

J’ai acheté un article dans un de vos points de vente, puis-je venir l’échanger dans votre boutique ?

Les articles achetés dans nos points de vente ne peuvent être échangés dans notre boutique. Veuillez directement contacter le point de vente concerné pour prendre connaissance de leur politique de retour.

Est-ce que je dois payer les frais d’expédition pour un retour ?

Le client est toujours responsable des frais d’expédition liés à son retour, excepté dans le cas d’une erreur de notre part sur la marchandise (défaut de fabrication, erreur de livraison…).

Est-ce que je peux échanger un article en solde ?

Les produis en soldes sont considérés comme vente finale, donc aucun échange n'est possible.

La marque Cokluch

Où sont confectionnés vos vêtements ?

La totalité de nos vêtements et accessoires sont conçus et fabriqués à Montréal. Il est très important pour nous de continuer à produire localement afin d'avoir un meilleur contrôle sur la production, mais surtout pour soutenir la création d'emploi local avec un regard direct sur les conditions de travail de nos sous-traitants.

Quelles sont les différentes étapes de production de vos vêtements ?

1. Les designers dessinent et créent les patrons des différentes pièces qui seront dans la collection.

2. On passe ensuite la commande des tissus. On évalue le nombre de rouleaux dont on a besoin pour produire la collection. Nous nous fournissons au Canada, en Europe et en Asie. 

3. Une fois les tissus réceptionnés, certains doivent être pré-lavés ou pré-rétrécis, afin d'éviter que cela arrive chez vous. Nous faisons appel à deux entreprises montréalaises pour effectuer cette tâche. 

4. On passe ensuite à la gradation. Sur une grande feuille de plusieurs mètres, un de nos sous-traitants à Montréal utilise une technique qui permet d'obtenir, à partir de notre taille de base (S), les autres tailles dont nous avons besoin (cela se fait par un grand nombre de calculs et des tableaux un peu complexes... ;-). La grande feuille est ainsi imprimée sous force de tracés.

5. Après cette étape, les tissus sont envoyés à la coupe. Plusieurs mètres de tissus sont disposés sur une grande table, avec la feuille de gradation au dessus pour que la découpe au laser puisse suivre les tracés. Une fois les tissus coupés, tous les petits morceaux qui construisent un vêtement sont réunis entre eux afin de poursuivre les prochaines étapes.

6. Dans certaines de nos collections, vous pouvez retrouver des tissus sérigraphiés. Pour cela, notre sous-traitant utilise des encres à base d'eau, sans P.V.C ni phtalates et autres métaux lourds, ce qui donne un résultat d'impression beaucoup plus joli, moins en relief et surtout plus respectueux de l'environnement. 

7. Cette étape concerne la couture de nos vêtements. Pour cela, nous offrons une entière confiance à de nombreux couturiers et couturières indépendants, tous situés à Montréal. 

8. Une fois les vêtements cousus, nous les réceptionnons afin d'effectuer le contrôle qualité directement dans notre atelier. Toute l'équipe travaille à tour de rôle, vêtement par vêtement, pour être certaines de vous offrir le meilleur produit possible.

9. Quand toutes les étapes de conception sont terminées, le vêtement fini entre vos mains et se marie parfaitement avec le reste de votre garde-robe ! 

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.

English